Mon histoire

C’est la demande insistante d’amateurs de vins qui a poussé la création d’Ediswine !  Samuel Ingelaere les croisait chaque jour en temps que chef sommelier des plus grandes tables. Meilleur Sommelier de France en 2005 par le guide Gault et Millau, Samuel Ingelaere a développé des compétences reconnues pour la constitution de cartes de vins mais aussi pour le conseil avisé des accords « vins et mets ».

C’est ainsi que l’année de sa nomination par Gault & Millau, il a vécu la consécration chez Marc Veyrat, premier et seul chef cuisinier au monde à avoir obtenu la même année les notes suprêmes de 20/20 (du guide Gault & Millau) et les 3 macarons (du Guide Michelin).

Samuel est ainsi un véritable ambassadeur des plus beaux domaines viticoles français, notamment grâce aux liens sincères qui l’unit avec les vignerons les plus reconnus. A l’écoute de tous ses sens, il sublime les vins en les accompagnant des meilleurs produits du terroir.

Une « conciergerie oenologique » haute couture

Depuis 2008, Samuel propose une gamme variée de services de consulting oenologique : audit de votre cave à vins, initiations et dégustations, visites privilégiées dans les vignobles et également des prestations sur mesure.

Tout est mis en place pour sublimer les bouteilles, de leur mise en cave jusqu’à leur dégustation.

Le vin invite !

Le showroom de Guéthary complète le dispositif et offre une prestation originale : une cave pour la vente directe de vins, un lounge pour des dégustations et une table d’hôte très particulière pour des diners intimistes.

Et l’aventure continue à l’autre bout du monde…

En tant qu’ambassadeur des meilleurs vins, Samuel Ingelaere a la volonté de promouvoir les vignobles français mais aussi de découvrir les vignerons du bout du monde. Ainsi, les prochains challenges sont l’installation d’un nouveau showroom au Mexique en juillet 2017 à Playa del Carmen, et des projets au Luxembourg et à Oslo.